FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX

DEVENIR INFLUENCEUR / COMMUNITY MANAGER

GAGNER DES FANS SUR INSTAGRAM & FACEBOOK
CRÉER DES CONTENUS GRAPHIQUES
COLLABORER AVEC LES INFLUENCEURS
ANIMER SA COMMUNAUTÉ EN LIGNE

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Cette formation a pour objectif de vous faire comprendre et maîtriser les techniques fondamentales de création et publication de contenus sur les réseaux sociaux, à partir d’un niveau débutant. Notre objectif est de vous rendre immédiatement opérationnel pour faire la promotion de votre activité sur Internet et gagner des fans, likes, partages.

Vous apprendrez à maîtriser les principaux réseaux sociaux, principalement Instagram et Facebook. Vous saurez créer un story-telling et des visuels à l’aide d’un logiciel de montage de photo simple. A l’issue de cette formation vous serez capable de prendre en charge la gestion des réseaux sociaux d’une ou plusieurs marques ou devenir influenceur.

DURÉE DE  2 À 4 SEMAINES

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile à votre propre rythme.
10 minutes par jour ?… ou 2 heures chaque week-end ?… C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation…

FINANCEMENT POUR TOUS

  • Toutes nos formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques de 1379€ par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. L’inscription se déroule entièrement en ligne en moins de 3 minutes.
  • A titre indicatif, 99% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en entier par le CPF. (Moyenne des 6 derniers mois).
  • Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite

LES RÉSEAUX SOCIAUX

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les stratégies social média pour devenir influent, gagner des fans et promouvoir son activité sur Instagram & Facebook.

CRÉATION GRAPHIQUE

CRÉATION GRAPHIQUE

Concevoir des contenus et visuels de qualité professionnelle qui sortent du lot et sont partagés sur les réseaux sociaux.

STRATÉGIE D’INFLUENCE

STRATÉGIE D’INFLUENCE

Élaborer une stratégie de publication et de story-telling pour communiquer sur sa marque.

LES MEILLEURS FORMATEURS

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de votre-formation.fr sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.

OUTILS

OUTILS

Les meilleures App et sites pour créer de magnifiques stories, visuels, et vidéos.

PARTICIPATION D'INFLUENCEURS

PARTICIPATION D'INFLUENCEURS

Vous bénéficierez des conseils d’influenceurs de 200.000 à 500.000 fans/abonnés qui ont acceptés de partager leurs secrets dans cette formation.

Programme

– Etablir son identité sur les réseaux sociaux sociaux. – Maîtriser les spécificités des différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter…). – Créer sa pagel Facebook & sa Bio Instagram pour faire la différence et se faire repérer. – Stratégie d’utilisation des hashtag. – Programmer des posts. – Fédérer et animer une communauté. – Automatiser son activité social media. – Le rôle d’un community manager
– Utiliser Facebook comme un Pro – Utiliser Instagram comme un Pro – Créer des Stories Vidéos de qualité professionnelle grâce à des Apps – Le Storytelling : Rédiger pour le Digital – Le Brand Content expliqué par Dulien Serrière chez Le BonBon – Vos statistiques sur Instagram – Concevoir du contenu graphique avec le logiciel CANVA
– Créer ses propres images et visuels avec un logiciel de création d’images CANVA. – Réaliser une affiche promotionelle – Réaliser un photo-montage. – Mesurer son impact et analyser ses audiences – Détecter les attaques contre la marque et gérer les situations de crise – Collaborer avec des Influenceurs – Publicité Facebook Ads : Comment créer des publicités sur Facebook et Instagram pour cibler précisément ses futurs fans avec seulement 1€ / jour
– L’Ecosystème YouTube expliqué par un YouTubeur de plus de 500.000 abonnés – Les bases du Réseau professionnel LinkedIn – Les raccourcis claviers Indispensables – Les outils de publication en ligne – 10 bonnes idées de Posts Facebook – 10 bonnes idées de Posts Instagram – Projet final de conduite d’un audit d’analyse et recommandation d’actions social media
Production et publication de contenus digitaux sur Internet – Quelles sont les attentes réelles des visiteurs sur les réseaux ? Benchmark et bonnes pratiques. – Créer et publier un contenu sur le web ou les réseaux de communication. – Méthodologie pour rédiger un contenu adapté au web et aux réseaux sociaux. – Identifier les attentes des utilisateurs pour produire une information pertinente. – Comment comprendre et analyser les statistiques de ses actions sur Facebook et Instagram – Communiquer sur le web grâce au brand content. – Valider l’impact de ses publications, et évaluer ses objectifs – Construire une stratégie de communication digitale. – Utiliser le logiciel Canva pour créer des contenus visuels et graphiques. – Mesurer son impact et analyser ses audiences sur les réseaux sociaux. – Détecter les attaques contre la marque, et gérer les situations de crise. Stratégie de Communication Choisir le ou les réseaux utiles à ses besoins de communication. Les typologies de public sur les différents réseaux. Connaître et appréhender les caractéristiques des différents réseaux sociaux. Maîtriser l’environnement des applications de partage de photos telles que Instagram. Quand publier quoi ? Programmer des contenus et gagner du temps. Construire une base d’abonnés.
Construire une stratégie de communication digitale « multicanal » de façon cohérente et permettant d’atteindre les objectifs généraux définis. Créer des comptes et profils d’entreprise sur les réseaux sociaux en respectant leurs règles et conditions générales pour faire figurer l’entreprise ou la marque sur les plateformes sociales. Élaborer une stratégie générale d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux en respectant les usages de chaque plateforme sociale pour cadrer l’ensemble de la création des futurs contenus. Rédiger des scénarios autour d’une entreprise ou d’une marque conformément aux principes du « story-telling » pour faciliter l’identification et la mémorisation des futurs contenus. Élaborer des plannings éditoriaux de publication en cohérence avec les objectifs définis pour planifier les publications à une fréquence hebdomadaire. Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales conformément à la stratégie d’animation élaborée afin d’alimenter chaque plateforme sociale avec des contenus nouveaux et créer des points de contact avec sa communauté. Créer des contenus de brand content en partenariat avec des medias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans. Mesurer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux pour en rendre compte de façon synthétique à son client interne ou externe. Détecter les commentaires négatifs et les attaques contre la marque ou l’entreprise et y répondre en respectant les pratiques sur le web et la ligne de communication définie en amont pour préserver l’image de l’entreprise ou de la marque.

DÉROULEMENT


Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et vous indique clairement le montant subventionné par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

Vous suivez la formation à votre rythme.

La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

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