FORMATION MANAGEMENT

Devenir un bon manager

DIRIGER UNE ÉQUIPE
MOTIVER, FÉDÉRER, COMMUNIQUER
SE POSITIONNER EN MENEUR / MENEUSE
ÊTRE APPRÉCIÉ(E) & RESPECTÉ(E)

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Cette formation en ligne va vous apprendre à diriger et motiver une petite équipe (de 1 à 50 personnes). Elle est destinée aux débutant(e)s qui n’ont jamais ou très peu managé.

Vous saurez mettre en oeuvre les techniques d’encadrement, de motivation et de communication pour devenir un bon ou une bonne manager qui fédère son équipe tout en sachant se faire apprécier et respecter.

DURÉE DE 2 À 4 SEMAINES

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile à votre propre rythme.
10 minutes par jour ?… ou 2 heures chaque week-end ?… C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation…

FINANCEMENT POUR TOUS

  • Toutes nos formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques de 1379€ par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. L’inscription se déroule entièrement en ligne en moins de 3 minutes.
  • A titre indicatif, 99% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en entier par le CPF. (Moyenne des 6 derniers mois).
  • Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite

INCARNER

INCARNER

Se positionner en meneur. Incarner la position de chef(fe) tout en restant apprécié(e).

ORGANISER LE TRAVAIL

ORGANISER LE TRAVAIL

Définir et encadrer les missions de chacun. Formaliser les objectifs et évaluer les résultats.

STIMULER L'ESPRIT D'ÉQUIPE

STIMULER L'ESPRIT D'ÉQUIPE

Instaurer un environnement d’entre-aide. Faire avancer son équipe dans la même direction.

COMMUNIQUER

COMMUNIQUER

Communiquer en s’adaptant à chaque personnalité. Plannifier et animer les réunions d’équipe ou entretiens en 1-à-1.​ Gérer les objections et resistances au changement

GÉRER SES ÉMOTIONS

GÉRER SES ÉMOTIONS

Pour se faire respecter tout en se montrant empathique et sûr de soi.

RÉSOUDRE LES CONFLITS

RÉSOUDRE LES CONFLITS

Prévenir les tensions et instaurer un climat de confiance.

SAVOIR DÉLÉGUER

SAVOIR DÉLÉGUER

Ne plus tout faire soi-même.

Programme

A 100 – Manager – Introduction A 101 – Manager – Définition du manager A 102 – Manager – Actes fondamentaux A 103 – Manager – Comportements clés A 104 – Manager – Postures A 200 – Manager – Prise de poste, préparation A 201 – Manager – Votre premier mois A 202 – Manager – Garder confiance en soi A 203 – Manager – Les pièges à éviter A 204 – Manager – Vouvoiement ou tutoiement A 300 – Manager – Savoir gérer son temps) A 301 – Manager – La matrice Eisenhower A 302 – Manager – Les voleurs de temps A 303 – Manager – Les bonnes pratiques A 304 – Manager – Organiser ses mails A 305 – Manager – Apprendre à déléguer A 306 – Manager – La délégation l’entretien A 307 – Manager – La délégation les bonnes pratiques A 308 – Manager – S’accorder du temps A 309 – Manager – La matrice de décision
B 100 – Manager – Un manager motivant B 101 – Manager – Caractéristiques d’une équipe performante B 102 – Manager – Triangle de performance B 103 – Manager – Performance et manager B 102 – Manager – Triangle de performance B 103 – Manager – Performance et manager B 104 – Manager – Introduction au style de management leadership situationnel B 105 – Manager – Fonctionnement du style leadership situationnel B 106 – Manager – Exemple d’un style de management B 200 – Manager – Différence entre satisfaction et motivation B 201 – Manager – Quelques chiffres sur la motivation B 202 – Manager – La motivation selon Spranger B 203 – Manager – Les leviers de la motivation B 204 – Manager – Echelle de motivation
C 100 – Manager – Le rôle du manager pilote C 101 – Manager – Les principaux indicateurs C 102 – Manager – Pourquoi se fixer des objectifs C 103 – Manager – Comment se fixer des objectifs, l’objectif SMART C 200 – Manager – L’intérêt des rituels managériaux C 201 – Manager – Le briefing C 202 – Manager – Le débriefing C 203 – Manager – La réunion d’équipe C 204 – Manager – Animer et suivre le quotidien C 205 – Manager – Les challenges C 206 – Manager – Entretien individuel C 207 – Manager – L’entretien de valorisation C 208 – Manager – Entretien de recadrage C 209 – Manager – Bonnes pratiques des rituels C 210 – Manager – L’art du questionnement et de la reformulation C 300 – Manager – Comment développer les compétences de son équipe C 301 – Manager – Etablir un diagnostic C 302 – Manager – Rédiger un plan d’action C 303 – Manager – Déroulé d’une action de formation C 304 – Manager – Déroulé d’une action de formation minute C 305 – Manager – Déroule d’une action de formation de coaching C 307 – Manager – Synthèse manager coach et postures
D 100 – Manager – Introduction aux compétences relationnelles D 101 – Manager – Ces aprioris qui nous conditionnent D 102 – Manager – Les trois V de la communication D 103 – Manager – La communication process et pièges principaux D 104 – Manager – Communication écrite et orale D 105 – Manager – Communication visuelle D 106 – Manager – Le cadre de référence et interférences D 107 – Manager – Les dix règles de communication D 200 – Manager – Les gestes à privilégier et leurs impacts D 201 – Manager – Le test de Gordon D 202 – Manager – Communication assertive D 203 – Manager – La confiance en soi D 204 – Manager – L’empathie et la bienveillance D 205 – Manager – Prise de parole en public D 206 – Manager – Comprendre et maîtriser ses émotions D 300 – Manager – Les définitions d’un conflit D 301 – Manager – Résolution d’un conflit D 301 – Manager – Résolution d’un conflit

DÉROULEMENT


Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et vous indique clairement le montant subventionné par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

Vous suivez la formation à votre rythme.

La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

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